Notre philosophie suit le cycle naturel de la Culture, depuis l’apprentissage jusqu’à la transmission. Le Savoir commun est le fruit de la recherche, de la pratique et du partage. Tournés vers les autres c'est en s'inscrivant dans les mémoires, dans le territoire et dans la durée que nous établissons plus qu'un projet professionnel, mais bien un projet de vie. Créer c'est donner à voir aux autres. Cette responsabilité de Designer et d'Artiste charge de sens nos travaux et notre quotidien. Le Studio 832 se fixe ainsi des objectifs de fond et se positionne dans une démarche pédagogique, questionnant le public sur son rapport au monde. Nous considérons également la création artistique comme une richesse culturelle qui tisse et sublime le lien social. Partager des idées, des créations et donc des aventures, donnent tout son sens au concept de Culture. Le Studio 832 se positionne comme un acteur de notre « projet de société » en permanente construction, et se veut pertinent dans sa démarche citoyenne. Dans nos projets chacun s'exprime, se réalise et participe ainsi à créer du sens pour lui-même et pour tous : c’est le développement de soi au travers de l’Art.
"L’Art, c’est le plus court chemin de l’homme à l’homme."

(André Malraux)
  • Expérimenter :
    Nous prenons une part active dans la recherche de nouvelles techniques artistiques, dans le développement de synergies inédites avec d’autres artistes professionnels ou artisans d’Art, et dans la création de concepts innovants.
  • Créer :
    Nous créons des solutions sur-mesure pour répondre à des problématiques, des besoins ou des désirs autour desquels la création artistique apporte une réelle valeur ajoutée.
  • Transmettre :
    Nous mettons en place différentes actions destinées à démocratiser la création artistique, à faire connaître des savoir-faires au travers d’expositions, de conférences ou d’ateliers participatifs auprès de tous les publics.